vendredi 11 octobre 2013

China

Jour 1: Après avoir laissé les enfants à BKK et 5h de vol, nous voilà en Chine. On démarre directement de l'aéroport par la grande muraille en découvrant avec stupéfaction que nous sommes les "number one", dixit le gars du téléphérique, ce qui nous vaut de nous balader un bon 45 minutes sans voir personne... grandiose ! On terminera la visite en beauté par une descente en toboggan. 
On continue sur notre lancée pour aller voir le palais d'été l'apm... vraiment top !
Jour 2: Place à d'autres incontournables avec la place Tiananmen et l'immense cité interdite
Jour 3: Temple of heaven, parc où les pékinois viennent se relaxer toujours aussi sympa. Décidemment Beijing n'arrête pas de nous surprendre positivement (de même que les chinois d'ailleurs)
 courte halte au temple du Lama (plus grand temple boudiste en Chine en dehors du Tibet)...
... avant de faire la visite du quartier des Hutongs (ruelles étroites avec de petites maisons typiques de Beijing) et de la tour aux tambours (petite démo en prime). Apéro et diner dans la célèbre Nanluogu Xiang.
On part ensuite en train couchette pour Pingyao (petite cité fortifiée au sud de Beijing) 
Jour 4: Arrivée à notre hotel (le Yide) sous la pluie malheureusement. Le soleil est cependant de retour l'apm et on en profite pour louer des vélos et se ballader dans cette petite ville pleine de charme (véritable musée à ciel ouvert). 
Jour 5: On prend l'avion le matin direction l'armée des soldats de terre cuite à Xi'an, une des plus célèbre découverte archéologique du monde. Pour la petite histoire, il s'agit d' un empereur qui s'est fait enterrer avec près de 8000 soldats de taille humaine et les a fait recouvrir aussi tôt pour que personne ne les voit... comme quoi l'espèce humaine a parfois des idées bizarres... Cela n'enlève rien à l'exploit artistique (chaque visage est different). Soirée dans le quartier musulman de Xi'an avant de reprendre l'avion le lendemain pour BKK.